• Pour MCO 260 La Lettre

    Pour MCO 260 du 18 janvier, je vous propose "La Lettre"

    Pour MCO 260 La Lettre "Femme lisante" Renoir

    Je propose de prendre le flambeau pour MCO 260 pour le thème de "La lettre", la correspondance écrite, celle qui reste alors que disparaissent les mails et autres sms éphémères dans les limbes électroniques.

    Une lettre peut être intime on s'y découvre, s'y livre, ou publique, ouverte, revendicative, révoltée. Elle est toujours surement une vraie expression de soi, un juste portraît.

    Pour MCO 260 La Lettre

     

    Pour MCO 260 La Lettre

    Mon amour,

    Aujourd’hui j’ai pensé à toi. Bien que tu ne le mérites pas, je dois reconnaître que je t’aime. Comment oublier ce jour où je t’ai demandé pour la première fois un avis sur mes tableaux ? Moi, encore jeune folle, toi, grand seigneur au regard lubrique. Tu m’as donné la réponse que j’attendais, pour ma satisfaction, pour me voir heureuse, sans même me connaître tu m’as poussé à continuer de peindre. Mon Diego, mon âme s’est souvenue que je t’aimerai toujours malgré le fait que tu ne sois pas à mes côtés.

    Dans ma solitude je te dis qu’aimer n’est pas un péché impardonnable. Mon amour, sache même que si tu souhaites un jour revenir, je serai toujours là à t’attendre. Ton absence me tue, fais de ton souvenir une vertu. Tu es ce Dieu inexistant à chaque fois que ton image me revient. J’ai demandé à mon cœur pourquoi toi et pas un autre.

    Mon âme est vôtre,

    Frida K. 

    Pour MCO 260 La Lettre

     Frida Kahlo (Gare d'Ajaccio)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 00:11

    Merci Jean, j'ai pris note de ton thème. J'attendrai le weekend par contre pour l'afficher, tout le monde n'a peut-être pas encore publié sur le thème de Canelle...

    Bonne fin de semaine, gros bisous

    2
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:10

    Merci Jean pour ce thème, c'est bien noté.

    Bises et bon jeudi

    3
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:42

    Bonjour Jean. Beau thème, en effet !

    Il est bien possible que nous ayons un titre en commun  winktongue .

    Merci pour la bonne nouvelle en février !!! 

    Je vais t'envoyer un mail perso ; j'ai 2 adresses pour toi ; je suppose qu'elles sont toutes deux opérationnelles.

    La mienne (la plus utilisée) c'est celle que j'ai indiquée pour le commentaire.

    Bon jeudi !!!! Bises.

    Francine.

    4
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:45

    Bonjour Jean 

    J'ai pris note de ton choix pour la prochaine de MCO 

    Bonne journée 

     

    5
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 09:20

    Un mode de communication qui s'estompe, le plaisir de recevoir une lettre n'est plus le même, généralement ce sont des missives administratives!

    Bonne journée.i

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 11:43

        Tout à fait d'accord avec toi ; rien ne vaut le plaisir de recevoir un "vrai" courrier .

        Amicalement, Francine (Clio)

    6
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 14:16

    Vu, sujet original qui va nous faire plancher encore ! bonne journée et bonne année

    7
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 14:37
    Renee

    Ok pris note merci joli thème que tu trouveras à la date prévue dès le matin ici http://envie2.be/la-lettre-pour-mco-260eme-cession/ 

     

    Bisousssss

    8
    Samedi 7 Janvier 2017 à 11:16

    Une lettre écrite à la main a bien plus de valeur que tout autre écrit. Dommage que ce soit désormais rare...

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 11:42

        C'est bien vrai ! Clio (Francine) 

      • Samedi 7 Janvier 2017 à 14:51

        en effet, tout-à-fait d'accord, c'est bien dommage que l'on ne reçoive aujourd'hui pratiquement que des factures ou autres lettres administratives, les gens ne savent (et ne veulent) plus écrire ...

    9
    Lundi 9 Janvier 2017 à 23:46

    Bonsoir Jean, juste un petit coucou pour te demander de me tenir au courant si tu as quelqu'un pour prendre la suite stp. Sinon, j'ai un thème en tête que je proposerai pour le 1er février.

    Bonne soirée, gros bisous!

    10
    Mardi 10 Janvier 2017 à 20:58

    Un beau thème, j'espère trouver de la place sur mon agenda...bonne soiréeyes

    11
    Samedi 14 Janvier 2017 à 11:32

    Bonjour Jean.

    Voici ma participation à MCO 260 pour ce mercredi 18 janvier.

    http://mcochezclio.eklablog.com/mco-260-une-lettre-a128073914

    Bisou et bon weekend.

    Francine.

    12
    Mardi 17 Janvier 2017 à 11:45

    Un superbe thème! Merci à toi et je réponds présente. voici mon lien pour demain. 

    http://chloenoura.eklablog.com/n-260-theme-la-lettre-a128105708.

    Cordialement. chloé

    13
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 18:26

    Jean...J'ai fait ton thème la semaine dernière et je le représente ce jour... Bah j'étais en avance...mieux vaut ça que pas du tout...bonne soirée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :