• Etrange étrangère - HK - Awa Ly

    Etrange étrangère

    (chanson d'HK interprétée par Awa Ly)

     

     Accords (rém, lam, mi capo 6)

    C'est une question que l'on me pose
    Comme un examen qu'on m'impose
    Faut-il vraiment que j'y réponde
    Dès la première seconde ?

    Ce n’est pas tant qu’elle m’embarrasse

    Cette question qui me lasse

    Et qui me renvoie toujours

    A la couleur de mes amours

     

    « Hey toi,

    D’où viens-tu étrange étrangère ? »

    « Hey toi,

    Du Sénégal ou du Niger ? »

    « Hey toi !

    D’où viens-tu étrange étrangère ? »

    « Hey toi,

    De Kinshasa ou de Saint Pierre ? »

     

    Je viens tout juste de comprendre

    Pourquoi la chose est essentielle

    Dans cette époque artificielle

    Ma réponse ne peut plus attendre

    La question n’est pas de savoir

    Et j’ai vécu toutes ces années

    Ni même l’endroit où je suis née

    Mais plutôt pourquoi je suis noire

      

    « Hey toi,

    D’où viens-tu étrange étrangère ? »

    « Hey toi,

    Du Sénégal ou du Niger ? »

    « Hey toi !

    D’où viens-tu étrange étrangère ? »

    « Hey toi,

    De Kinshasa ou de Saint Pierre ? »

     

    Cette chanson je vous l’annonce

    Sera mon unique réponse

    Je suis enfant de l’univers

    Je viens du ventre de ma mère

    Et pour ne pas que l’on se perde

    Si cela ne vous suffit guère

    Pour vous ces mots d’’Aimé Césaire :

    « Je suis noire et je vous emmerde »

     

     

    « Hey toi,

    D’où viens-tu étrange étrangère ? »

    « Hey toi,

    Du Sénégal ou du Niger ? »

    « Hey toi !

    D’où viens-tu étrange étrangère ? »

    « Hey toi ...

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 15:32
    Géniale cette chanson ! Je ne connaissais pas. J'adore !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :