• On est d'une ville

    Pour Clio

     

    On n'est pas d'un pays mais on est d'une ville 
    Où la rue artérielle limite le décor
     
    Les cheminées d'usine hululent à la mort
     
    La lampe du gardien rigole de mon style
     

    La misère écrasant son mégot sur mon coeur
     
    A laissé dans mon sang la trace indélébile
     
    Qui a le même son et la même couleur
     
    Que la suie des crassiers du charbon inutile
     

    Les forges de mes tempes ont pilonné les mots
     
    J'ai limé de mes mains le creux des évidences
     
    Les mots calaminés crachent des hauts-fourneaux
     
    Mes yeux d'acier trempé inventent le silence
     

    Je me soûle à New York et me bats à Paris
     
    Je balance à Rio et ris à Montréal
     
    Mais c'est quand même ici que poussa tout petit
     
    Cette fleur de grisou à tige de métal
     

    On n'est pas d'un pays mais on est d'une ville
     
    Où la rue artérielle limite le décor
     
    Les cheminées d'usine hululent à la mort
     
    La lampe du gardien rigole de mon style.

    Accords

     

    On est d'une ville

    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mai 2017 à 07:53

    J'aime beaucoup cette chanson et son chanteur Jean.

    Bises et bon mercredi

    2
    Mercredi 24 Mai 2017 à 09:59

    Excellent choix, que Bernard Lavilliers !!! Merci pour ta participation  yes   cool  .

    Bisou.

    Francine.

    3
    Mercredi 24 Mai 2017 à 11:37

    J'avais bien aimé cette chanson , que je ne connaissais  pas  , et que j'ai choisi aussi 

    Bonne journée  à toi 

     

    4
    Mercredi 24 Mai 2017 à 16:11
    renee

    Je découvre ce texte qui est très beau, merci. Bisessssss

    5
    Mercredi 24 Mai 2017 à 17:58

    J'adore cette chanson, jà laquelle je n'ai même pas pensé alors que B.Lavilliers est l'un de mes chanteurs français préférés  cool 

    Bonne soirée, bises

    6
    Jeudi 25 Mai 2017 à 09:29

    C'est une belle chanson j'aime !bisous

    7
    Jeudi 25 Mai 2017 à 09:53

    Bonne fin de semaine.

    Je vais rarement à la ville.

    8
    Jeudi 25 Mai 2017 à 10:34

    J'aime beaucoup le texte mais aussi l'interprète...

    9
    Jeudi 25 Mai 2017 à 17:43

    Jolie chanson de Lavilliers que je viens de découvrir chez Canelle il me semble ; si je ne l'aime pas beaucoup, j'aime certaines de ses chansons et donc c'est une belle découverte. Bonne soirée

    10
    Jeudi 25 Mai 2017 à 20:01

    je ne connaissais pas mais c'est une belle chanson forte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :