• Mary Hopkin - Those were the days - Le temps des fleurs

    Mary Hopkin - Those were the days - Le temps des fleurs

    Pour ma puce Un peu d'anglais ne fait pas de mal, surtout s'il s'agit de folklore tzigane russe. Mais bon nostalgie, nostalgie ..

    Mary Hopkin - Those were the days - Le temps des fleurs

    Mary Hopkin - Those were the days

    Once upon a time there was a tavern
    Where we used to raise a glass or two.
    Remember how we laughed away the hours;
    Think of all the great things we would do.

    [Refrain]
    Those were the days my friend-
    We thought they'd never end.
    We'd sing and dance forever and a day.
    We'd live the life we'd choose.
    We'd fight and never lose
    For we were young and sure to have our way.
    La la la la la la la la la
    Those were the days, oh yes, those were the days

    Then the busy years went rushing by us.
    We lost our starry notions on the way.
    If by chance I'd see you in the tavern,
    We'd smile at one another and we'd say...

    [Refrain]

    Just tonight I stood before the tavern.
    Nothing seemed the way it used to be.
    In the glass I saw a strange reflection-
    Was that lonely woman really me?

    [Refrain]

    Through the door there came familiar laughter.
    I saw your face and heard you call my name.
    Oh my friend we're older but no wiser,
    For in our hearts the dreams are still the same....

    [Refrain] ....

    Those Were The Days (Ainsi Étaient Les Jours)

    Le temps des fleurs

    Il était une fois une taverne
    Où nous avions coutume de boire un verre ou deux
    Te rappelles-tu comment nos rires faisaient oublier les heures
    Et comment nous rêvions à toutes les grandes choses que nous ferions ( plus tard ) ?

    [Refrain]
    Ainsi étaient les jours mon ami
    Nous les croyions éternels
    Nous pensions chanter et danser pour l'éternité et même davantage,
    Mener la vie de notre choix,
    Nous battre sans jamais perdre
    Car nous étions jeunes et sûrs que tout marcherait comme nous le voulions
    La la la la
    Ainsi étaient les jours, oh oui ainsi étaient les jours

    Puis les années actives ont passé à toute vitesse
    Nous avons perdu nos brillantes illusions en chemin
    Si par hasard je te rencontrais dans la taverne
    Nous nous souririons et nous dirions...

    [Refrain]

    Ce soir même je me tenais devant la taverne
    Rien ne semblait plus être comme avant
    Dans la vitre je vis un étrange reflet
    Cette femme solitaire était-ce vraiment moi ?

    [Refrain]

    A travers la porte me parvint un rire familier
    J'ai vu ton visage et t'ai entendu prononcer mon nom
    Oh mon ami nous sommes plus vieux mais pas plus raisonnables
    Car dans nos coeurs les rêves n'ont pas changé

    [Refrain]

    Paroles en russe
    de Podrevskyi (Слова К.Подревского)

    Ехали на тройке с бубенцами,
    А вдали мелькали огоньки...
    Эх, когда бы мне теперь за вами,
    Душу бы развеять от тоски!
    Припев :
    Дорогой длинною,
    Погодой лунною,
    Да с песней той,
    Что вдаль летит звеня,
    И с той старинною,
    Да с семиструнною,
    Что по ночам
    Так мучила меня.

    Да, выходит, пели мы задаром,
    Понапрасну ночь за ночью жгли.
    Если мы покончили со старым,
    Так и ночи эти отошли!
    (Припев)
    В даль родную новыми путями
    Нам отныне ехать суждено!
    Ехали на тройке с бубенцами,
    Да теперь проехали давно!

    Avec les accords (Dalida 1968)

    Mim Lam Mim
    Dans une taverne du vieux Londres
    Lam
    Où se retrouvaient des étrangers
    Mim Lam Mim
    Nos voix criblées de joie montaient de l'ombre
    Fa# Si7
    Et nous écoutions nos cœurs chanter

    Mim Lam
    C'était le temps des fleurs, on ignorait la peur
    Ré Sol
    Les lendemains avaient un goût de miel
    Lam Mim
    Ton bras prenait mon bras, ta voix suivait ma voix
    Si7 Mim
    On était jeunes et l'on croyait au ciel
    Mim Lam Si7 Mim
    La, la, la...

    Mim Lam Mim
    Et puis sont venus les jours de brume
    Lam
    Avec des bruits étranges et des pleurs
    Mim Lam Mim
    Combien j'ai passé de nuits sans lune
    Fa# Si7
    A chercher la taverne dans mon cœur

    Mim Lam
    Tout comme au temps des fleurs, où l'on vivait sans peur
    Ré Sol
    Où chaque jour avait un goût de miel
    Lam Mim
    Ton bras prenait mon bras, ta voix suivait ma voix
    Si7 Mim
    On était jeunes et l'on croyait au ciel
    Mim Lam Si7 Mim
    La, la, la ......

    Mim Lam Mim
    Je m'imaginais chassant la brume
    Lam
    Je croyais pouvoir remonter le temps
    Mim Lam Mim
    Et je m'inventais des clairs de lune
    Fa# Si7
    Où tous deux nous chantions comme avant

    Mim Lam
    C'était le temps des fleurs, on ignorait la peur
    Ré Sol
    Les lendemains avaient un goût de miel
    Lam Mim
    Ton bras prenait mon bras, ta voix suivait ma voix
    Si7 Mim
    On était jeunes et l'on croyait au ciel
    Mim Lam Si7 Mim
    La, la, la ......


    Mim Lam Mim
    Et ce soir je suis devant la porte
    Lam
    De la taverne où tu ne viendras plus
    Mim Lam Mim
    Et la chanson que la nuit m'apporte
    Fa# Si7
    Mon cœur déjà ne la reconnaît plus

    Mim Lam
    C'était le temps des fleurs, on ignorait la peur
    Ré Sol
    Les lendemains avaient un goût de miel
    Lam Mim
    Ton bras prenait mon bras, ta voix suivait ma voix
    Si7 Mim
    On était jeunes et l'on croyait au ciel
    Mim Lam Si7 Mim
    La la la... (Transcription par : Guillaume Desgeorge)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :