• L'Attrachju - O Mà parlami Corsu

    L'Attrachju - O Mà parlami Corsu

    Accords Sunemu

    L'Attrachju - O Mà parlami Corsu

    intro : Mim Lam Si7 (x21202)

    Mim Lam Si7
    Aiò o mà parlami corsu
    Do Sol Si7
    A ti dumandu pè piace
    Mim Lam Si7
    Sai ch'ellu mi gherba troppu
    Do Sol Si7 Résus2
    E bramu d' amparallu da tè
    Mim Lam
    Un vogliu esse un saccu viotu
    Do Mim Si7
    Mà quellu pienu di sapè.

    Mim Lam Si7
    Aiò o mà parlami corsu
    Do Sol Si7
    Un n'hè che da tè ch'o l'aspettu
    Mim Lam Si7
    Un mi tene altru discorsu
    Do Sol Si7 Résus2
    Pè dispaciami u t'affettu
    Mim Lam
    Aiò veni à mio succorsu
    Do Mim Si7
    Un sghisgia micca lu suggettu.

    Mim Lam Si7
    Parlami a "lingua materna"
    Do Sol Si7
    Ghjunta da l'alta antichita
    Mim Lam Si7
    E per ch'ella dimori eterna
    Do Sol Si7 Résus2
    Aiò parlami corsu o mà
    Mim Lam
    Què a ti dumandu pè strenna
    Do Mim Si7
    Cumè unica eredità.

    Mim Lam Si7
    Falle cresce a mio cultura
    Do Sol Si7
    Da umanu vogliu avanza
    Mim Lam Si7
    Alluntanami di a vughjura
    Do Sol Si7 Résus2
    Di a gnorente oscurità
    Mim Lam
    Imparami a lingua pura
    Do Mim Si7
    Ch'o a possi transmette o mà.

    Traduction:

    Maman parle-moi corse

    Allez maman parle-moi corse
    Je te le demande à toi s'il te plaît
    Tu sais que ça me plaît trop
    E que je désire l'apprendre de toi
    Je ne veux pas être un sac vide
    Mais à l'inverse plein de savoir

    Allez maman parle-moi corse
    Je n'attend ça que de toi
    Ne me parle pas d'autre chose
    Pour m'envoyer ton affection
    Allez, viens à mon secours
    Ne cherche pas à éviter le sujet

    Parle-moi la "langue maternelle"
    Venue de la haute antiquité
    Pour qu'elle demeure éternelle
    Allons, parle-moi corse, maman
    Que je te le demande à toi comme étrenne
    Comme unique héritage

    Fais grandir ma culture
    Je veux devenir plus humain
    Eloigne-moi de l'obscurité
    De l'obscurité ignorante
    Apprends-moi la langue pure
    Que je puisse la transmettre maman

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :