• Chanson des villes - René Char - Hélène Martin

    Chanson des villes - René Char - Hélène Martin

    Terres mutilées

    Chanson des villes - René Char - Hélène Martin

    Mes villes en rang
    Mes villes en sang
    Mes villes fusillées
    Mes villes bâillonnées

    Ça fait si mal
    Ça fait si mal

    C'est Guernica c'est Varsovie
    Hiroshima ou c'est Paris
    Cette Alesia du sang partout
    C'est Stalingrad c'est Điện Biên Phủ
    C'est Điện Biên Phủ

    Mes villes ouvertes
    Mes villes inertes
    Mes villes bombardées
    Mes villes cloisonnées

    Ça fait si mal
    Ça fait si mal

    Milliers d’otages dans le silence
    C’est toi Carthage c’est Numance
    C'est Entremont ce requiem
    Un autre nom Jérusalem
    Jérusalem

    Mes villes en armes
    Mes villes en larmes
    Mes villes mitraillées
    Mes villes mutilées

    Ça fait si mal
    Ça fait si mal

    Et les villages oh mes amours
    Tant de carnages comme Oradour
    Quels sont ces cris ces trahisons
    Oh mes amis oh ma maison
    Oh ma maison

    Ma ville orgueil
    Ma ville en deuil
    Un homme l’a sauvée
    Ma ville délivrée

    N’oubliez pas
    N’oubliez pas

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :