• Sè vo sentite - Répondez-moi

    Sè vo sentite - Répondez-moi

    (Francis Cabrel – I Messageri)

    Sè vo sentite - Répondez-moi

    Capo 3 ou 5 (Tonalité de I Messageri)
    Intro : Ré Ré9 Sim Si9 La La9 Sol

    Ré Ré9 Ré Ré9
    Sò di quella terra, tribulat'è culpita,
    Sim Si9 Sim Si9
    L'accell' adisperata, anch'ella s'hè sbandita
    La La9 La La9
    Priva di libertà, è di virdura fiurita
    La Sol
    Eccu u so campà…

    Ré Ré9 Ré Ré9
    Anc'eiu cum'è ella, vulia spaisà
    Sim Si9 Sim Si9
    Invece mi stò quì, ùn possu chè cantà
    La La9 La La9
    Qualchi parolle amare, à chi vol'ascultà
    La Sol
    Si pò sempre sperà

    Ré Do Sol
    Sè vo sentite, ma chì ne dite…

    Solm Ré
    Aghju lu core chì teme di finisc'inchjustratu
    Sib La Sol
    Da lu rimore cundannatu
    Solm Ré
    Ellu, chì sunniava di fiori , è di prati di stelle
    Sib La Solm Ré Do
    Per rigallalli à e zitelle

    Ré Ré9 Ré Ré9
    Ma u ghjornu vi disceta, sempre cù listessi vezzi
    Sim Si9 Sim Si9
    A sera v'addurmintate, incù ritiru è tristezza
    La La9 La La9
    Ch'ella luci a luna piena ch'ella soffii a tramuntana
    La Sol
    Voi, nu e sentite…

    Ré Ré9 Ré Ré9
    Eiu, fideghju passà, i vostri canni tant'ammati
    Sim Si9 Sim Si9
    Stracquati nant'à cuscini, ch'ogni maestru hà basgiatu
    La La9 La La9
    Ma d'alisciassi a manu, n'hè diventatu'ùn peccatu
    La Sol
    D'alisciassi la manu

    Ré Do Sol
    Sè vo sentite, ma chì ne dite…

    Solm Ré
    Aghju lu core chì trema di finisc' ingabbiatu
    Sib La Sol
    Da u rimore casticatu
    Solm Ré
    Ellu chì per sempre bramava st'acquate di stelle
    Sib La Solm Ré Do
    Per agruttassi cù e zitelle

    Ré Ré9 Ré Ré9
    Ma l'ultima fata, di l'incantu s'hè scurdata
    Sim Si9 Sim Si9
    U m'amicu u fiumicellu dorme in buttiglia cundannatu
    La La9 La La9
    E stagione sò firmate, in pedi à l'arburi burlati
    La Sol
    Ed'eiu fermu solu…

    Ré Ré9 Ré Ré9
    È stò in la mio terra, tribulat'è culpita
    Sim Si9 Sim Si9
    U cor'adisperatu è l'anima ferita
    La La9 La La9
    Privu di libertà è di virdura fiurità
    La Sol
    Hè quessu u mio campà…

    Ré9 Sim Si9 La La9 Sol

    Répondez-moi

    Je vis dans une maison sans balcon, sans toiture
    Où y a même pas d'abeilles sur les pots de confiture
    Y a même pas d'oiseaux, même pas la nature
    C'est même pas une maison
    J'ai laissé en passant quelques mots sur le mur
    Du couloir qui descend au parking des voitures
    Quelques mots pour les grands
    Même pas des injures
    Si quelqu'un les entend
    Répondez-moi
    Répondez-moi
    Mon c?ur a peur d'être emmuré entre vos tours de glace
    Condamné au bruit des camions qui passent
    Lui qui rêvait de champs d'étoiles, de colliers de jonquilles
    Pour accrocher aux épaules des filles
    Mais le matin vous entraîne en courant vers vos habitudes
    Et le soir, votre forêt d'antennes est branchée sur la solitude
    Et que brille la lune pleine
    Que souffle le vent du sud
    Vous, vous n'entendez pas
    Et moi, je vois passer vos chiens superbes aux yeux de glace
    Portés sur des coussins que les maîtres embrassent
    Pour s'effleurer la main, il faut des mots de passe
    Pour s'effleurer la main
    Répondez-moi
    Répondez-moi
    Mon c?ur a peur de s'enliser dans aussi peu d'espace
    Condamné au bruit des camions qui passent
    Lui qui rêvait de champs d'étoiles et de pluies de jonquilles
    Pour s'abriter aux épaules des filles
    Mais la dernière des fées cherche sa baguette magique
    Mon ami, le ruisseau dort dans une bouteille en plastique
    Les saisons se sont arrêtées aux pieds des arbres synthétiques
    Il n'y a plus que moi
    Et moi, je vis dans ma maison sans balcon, sans toiture
    Où y a même pas d'abeilles sur les pots de confiture
    Y a même pas d'oiseaux, même pas la nature
    C'est même pas une maison

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :