• Maria Antone in San Damianu - Marcel Tristani

    Maria Antone in San Damianu - Marcel Tristani

    que c'est joli! Pour ma petite fille.

    Maria Antone in San Damianu - Marcel Tristani

    Lam Rém
    Quandu vengu e quandu passu
    Sol Do
    Rivegu duie persone
    Lam Rém
    Chi si n’andavanu a spassu
    Sol Do
    A sera per lu stradone
    Fa Rém
    Viaghjendu passu a passu
    Mi Lam
    Eranu Maria e Antone

    Lam Rém
    Quale ch’un appiè ma vistu
    Sol Do
    Ssu copiu di meraviglia
    Lam Rém
    A lu corsu o a lu turistu
    Sol Do
    Ellu ne faciè imbilia
    Fa Rém
    E benchè eo sippià tristu
    Mi Lam
    Di canta oghje mi piglia

    Lam Rém
    Si n’andavanu a discorre
    Sol Do
    Nantu a le tre banchulellè
    Lam Rém
    Si parlava di lu sole
    Sol Do
    Di la luna o di le stelle
    Fa Rém
    Di lu cignale chi corre
    Mi Lam
    Di la volpe o di le merle

    Lam Rém
    Dicembre 26
    Sol Do
    Ghjustu passatu natale
    Lam Rém
    Eramu fallati in sei
    Sol Do
    a caccighjà lu cignale
    Fa Rém
    Antone casca a li mio pedi
    Mi Lam
    Ghjera un attacu murtale

    Lam Rém
    Oghje Antone nun cè piu
    Sol Do
    Ne riposi in campu santu
    Lam Rém
    Maria prega jesu
    Sol Do
    Ne se ricumanda tantu
    Fa Rém
    Fate mi cullà quassu
    Mi Lam
    Ch’eo li possi dormi accantu

    Traduction

    Quand je viens quand je passe
    Je revois deux personnes
    qui allaient se promener
    Le soir sur la route
    se déplaçant pas à pas
    C'était Maria et Antone

    Qui a déjà vu
    ce couple merveilleux
    Qui faisait envie
    au corse et au touriste
    Et bien que je sois triste
    L'envie me prend de chanter

    Ils allaient en discourant
    Vers les "tre banculelle"
    Là on parlait du soleil
    De la lune ou des étoiles
    Du sanglier qui court
    Du renard ou des merles

    Le 26 décembre
    Le lendemain de Noël
    Nous étions partis à six
    pour chasser le sanglier
    Antone tombe à mes pieds
    d'une attaque mortelle

    Aujourd'hui Antone n'est plus là
    Il repose au cimetière
    Maria prie Jésus
    Elle s'en recommande tant
    "Faites-moi monter là-haut
    Que je puisse dormir à ses côtés"

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :