• La musique - Charles BAUDELAIRE

    La musique - Charles BAUDELAIRE

     

    La musique souvent me prend comme une mer !

    Vers ma pâle étoile,

    Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,

    Je mets à la voile ;

     

    La poitrine en avant et les poumons gonflés

    Comme de la toile,

    J'escalade le dos des flots amoncelés

    Que la nuit me voile ;

     

    Je sens vibrer en moi toutes les passions

    D'un vaisseau qui souffre ; 

    Le bon vent, la tempête et ses convulsions

     

    Sur l'immense gouffre

    Me bercent. D'autres fois, calme plat, grand miroir

    De mon désespoir !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2016 à 22:57

    Un superbe sonnet;;;;

    Bonne soirée.

    2
    Vendredi 17 Juin 2016 à 00:23
    ZAZARAMBETTE

    J'avais oublié ce magnifique sonnet. Merci Jean.Bises et bonne nuit - ZAZA

    3
    Vendredi 17 Juin 2016 à 09:00

    Je ne connaissais pas, mais la musique nous emporte effectivement  "ailleurs" . La vie est plus belle avec la musique   yes   wink2 .

    Bisous et bon weekend. 

    Francine.

    4
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:41
    renee

    je découvre et c'est très beau. Merci du coup. Bisoussssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :