• I messageri - Manc'un addiu

    I messageri - Manc'un addiu

    A ceux qui pleurent et à ceux qui partent trop tôt, j'ai lu une nouvelle hier qui m'a rendu le cœur triste.

    Attention les enfants, s'il vous plaît !

    "Depuis l'annonce vendredi matin de l'accident de Piedigriggio qui a fait quatre victimes, en Balagne et plus particulièrement à l'Ile-Rousse d'où la plupart des victimes étaient originaires ou étaient installées, c'est la consternation. La cité paoline est en état de choc."  (Corse Net Infos)

    I messageri - Manc'un addiu

     

    Mim

    Un aghju manc’appena durmitu

    Re

    Sentu qualcosa d’indefinitu

    lam

    Eppo issa chjama m’hà feritu

    simin/mim

    L’oimè in casa s’hè fattu nidu

     

    Mim

    Lu mio core hè marturitu

    Re

    Chì di lenzolu sì ingutuppatu

    Lam

    In una stonda sì partutu

    Simin/mim

    O tù figliolu, u mio solu meritu

     

    lam/Sim/Mim

    Ma ti ne sì andatu…

    Lam/sim/Mim

    Ma ti ne sì andatu…

     

    Mancu un addiu, ghjustu pienti è caternu

    Ch’aghju lasciatu partendu à l’eternu

    È tù o Bà, amore à sempiternu

    Mi mandi basgi da distrughje l’infernu

     

    Pettu di Babbu, senu di Mamma

    Cari di voi, erate la mio fiamma

    La mio anima è la mio brama

    Si cunsumanu ind’una lacrima

     

    Ma mi ne sò andatu…

    Ma mi ne sò andatu…

     

    Mim/re/do/re

    Cum’e isse stelle fiurite

    Mim/re/do/re

    A long’à isse strade indulite

    Mim/re/do/re/Mim

    Piengu accantu à isse sculpite

    Ré/ lam/sim/ Mim

    Ricordi di giovane vite

     

    Lam/sim/mim

    Ma dimmi perchè tù ?

    Lam/re/Mim

    È l’altri dinù ?

    Lam/sim

    E ti ne si andatu …

     

    Pas même un adieu

    je n'ai pas dormi un instant
    je sens quelque chose indéfinissable
    Lorsque cet appel m'a frappé
    le malheur est entrée dans notre maison

    Mon cœur est meurtri
    tu es enveloppé d'un linceul
    en un instant tu es parti
    toi mon fil mon seul trésor

    mais tu t'en es allé
    mais tu t'en es allé

    pas même un adieu juste des pleurs et la souffrance
    que j ai laissé en partant pour l’éternité
    et toi, mon père que j'aime pour toujours
    tu m envoies des baisers à détruire l'enfer

    cœur de mon père, sein de ma mère
    mes chers parents vous étiez ma flamme
    chaque désirs, mon âme même
    se consument dans une larme

    mais je m'en suis allé
    mais je m en suis allé

    comme ces étoiles qui brillent
    au long des chemins du deuil
    je pleure sur ces tombes
    souvenirs de jeunes vies
    mais dis moi pourquoi toi
    et les autres aussi
    et tu es parti.....

    Accords et traduction pris sur le site Sunemu

    La rose est de TheCherinette

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Février 2015 à 20:36

    Toutes mes pensées vont aux victimes, à leur famille et à leurs proches. Je leur adresse mes plus sincères condoléances. A bientôt Jean . Francine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :