• Chanson bretonne au feminin

     J'ai choisi les femmes, en ce mois de mars, comme je l'avais fait le 8 mars pour les chanteuses corses, il aurai fallu plusieurs articles pour tenter d'être un peu complet sur la question. Et je ne parle pas du reste, quel vaste monde que celui de la chanson bretonne ! En faisant ce travail que de rencontres j'ai pu faire ,

    Un régal.

    Nolwenn Korbell - Je voudrais

    br

    Marthe Vassalo - Bugel Koar

    br

    Solenn Lefeuvre & Gilles Le Bigot - Oran na Cloiche

    br

     

    Nolwenn Leroy - Tri Martolod

    br

     

    Gwennyn ,Tri Yann, Gilles Servat - Son ar Chistr

    br

     

    Kristen Nogues : Hirnezh An Devezhioù

    br

    Rozenn Talec & Yannig Noguet - Gavotenn

    Chanson bretonne au feminin

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2018 à 08:27

    Quel bonheur, toutes ces chansons bretonnes ! 

    Elles donnent le frisson.

    Merci pour les femmes  tongue .

    Bonne journée.

    Bisou.

    Francine.

    2
    Mercredi 28 Mars 2018 à 08:58
    Claudine/canelle

    Wouah...bravo pour tes choix..

    Coup de coeur pour Gilles le Bigot et Solenn Lefeuvre

    Sans oublier la gavotte finale !

    Bonne journée à toi 

    http://www.dinclo56.com/2018/03/mercredi-cest-musique.html

    3
    Mercredi 28 Mars 2018 à 14:17

    Un excellent choix Jean, et je te remercie d'avoir choisi ce thème qui enchante le sang breton qui coule dans mes veines.

    Bises et bon mercredi

    4
    Mercredi 28 Mars 2018 à 14:45

    et bien ! je ne connaissais pas beaucoup de ces gentes dames ; merci de m'aider à combler mes lacunes

    5
    Mercredi 28 Mars 2018 à 16:38
    renée

    De super choix et bonne idée de mettre les femme a l'honneur, merci 

     

    je te donne le lien de Marie qui a participer elle avait pas ton bon lien et en plus n'est pas inscrites dans la communauté mais elle participe souvent en copiant le thème ou elle le trouve le voici

    https://mathieumth.wordpress.com/2018/03/27/mercredi-cest-musique-11/

     

    Bisoussssss

    6
    Mercredi 28 Mars 2018 à 16:43

    Sympa de mettre les femmes à l'honneur...

    7
    Mercredi 28 Mars 2018 à 18:34

    En effet un vrai régal!!! Le Bigot & Solenn Lefeuvre, j'aime beaucoup, ainsi que Nolwenn Korbell.

    Je suis contente de voir aussi Kristen Nogues, qui a fait partie de la "Compagnie Nevenoe", avec Gérard Delahaye, Patrick Ewen, Melaine Favennec, Annkrist et Yvon Le Men.

    Qui n'a pas chanté ce morceau culte : "Son ar Chirst"  ? ici par Servat, Tri Yann & Gwennyn 

    Merci Jean, que de souvenirs pour moi, qui ai côtoyé certaines de ces personnes un certain temps!

    Un thème passionnant, la culture musicale bretonne est immense...

    Bisous

    8
    Jeudi 29 Mars 2018 à 00:21
    Me revoilà Jean. Je me suis aperçue que la vidéo du fameux poème de Xavier Grall, chanté par Dan Ar Braz, avait disparu de mon article... Je l'ai donc remis, si ça te dit, c'est vraiment superbe à écouter ça prend les tripes! Bisous!
      • Jeudi 29 Mars 2018 à 07:48

        J'y vais tout de suite.

    9
    Jeudi 29 Mars 2018 à 08:37

    en effet on en a une en commun, pourtant qu'est-ce qu'il en a du choix dans la multitude de chants et musiques bretonne, c'est que cette région en est vraiment très riche. C'est sympa de n'avoir pensé qu'aux femmes, bravo !!! et merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :